Renseignements - Réservations : 06.18.63.10.14

1 passe des Arrecoins - 33780 Soulac-sur-Mer

FAQ

0

Quelle formule dois-je choisir pour débuter en parachutisme?

Vous souhaitez découvrir le saut en parachute sans contrainte ? Profiter un maximum du paysage et des sensations ? Le saut en tandem est fait pour vous : briefing de 10 minutes, chute libre de 50 secondes à 200km/h, descente sous voile de 5 à 8 minutes. Si vous souhaitez avoir un maximum de sensations et participer activement à l’apprentissage, le saut découverte ou la formation PAC (formation au parachutisme) est conseillé. Il vous permettra de sauter accompagné de deux moniteurs diplômés d’État : une journée de formation est nécessaire pour apprendre les bases de la chute libre et du pilotage de la voile.

Qui peut sauter ?

Tout le monde peut sauter : adultes, enfants (à partir d'un certain poids et/ou d'une certaine taille), personnes âgées, personnes handicapées sauf contre-indications médicales.

Quels sont les risques ?

Pour votre saut en tandem, vous serez pris en charge par un moniteur qualifié et breveté, ayant plusieurs milliers de sauts à son actif. De même, les parachutes sont pliés par des professionnels et équipés d’un système de sécurité.

Quand peut-on sauter ?

Sur réservation de mi-avril à fin octobre. Tous les week-ends et jours fériés. Ouverture permanente du 30 juin au 30 août. Et bien sûr, en fonction des conditions météorologiques…

Mon saut peut-il être reporté ?

En effet, votre saut peut être compromis par une mauvaise météo, une suspension temporaire de l’autorisation de largage par les services de contrôle aérien de l’Aviation Civile, un nombre insuffisant de sautants, … Il sera alors reporté

Comment s’habiller ?

Tenue décontractée : type sportwear, chaussures basses sans crochets. Une combinaison de saut pourra vous être prêtée pour votre saut.

Peut-on porter des lunettes ou des lentilles de contact ?

Absolument ! Vos yeux seront protégés par des lunettes spéciales à porter par-dessus les vôtres.

Est-on sujet au vertige ?

Le vertige n’est pas perceptible lors d’un saut en tandem car vous n’avez aucune référence avec le sol. Vous n’avez jamais le vertige dans un avion de ligne.

Combien de temps faut il prévoir pour le saut ?

De 10 à 15 minutes de briefing au sol avec votre moniteur qui vous expliquera le matériel, les consignes de sécurité et tout le déroulement du saut, du décollage à l’atterrissage. Environ 20 minutes de montée en avion pour vous laisser le temps d’admirer la côte. De 30 à 50 secondes de chute libre !!! Puis 6 à 7 minutes de descente sous voile pour finir en douceur l’atterrissage proche de vos familles. Cependant il peut y avoir un peu d’attente. Nous vous demandons donc de prévoir votre demi-journée.

TELEPHONE : (+33) 6 18 63 10 14
1 passe des Arrecoins
33780 Soulac-sur-Mer